Vous avez une question? peut-être avons-nous déjà la réponse

Question: tous les composants seront-ils vérifiées?

Réponse: Oui, tout ce qui est visible et accessible sera inspecté, et tous les problèmes relevés seront notés au rapport d’inspection et regroupés comme suit:

  • La toiture: le revêtement, les solins, …

  • L’extérieur: les revêtements, les portes et les fenêtres, le terrain, … à l’exception des structures d’appoints comme par exemple les cabanons de jardin, les abris temporaires d’hivers d’auto, et les abris sur les balcons, exclues de l’inspection sauf entente.

  • Le sous-sol, les fondations, les vides sanitaires et les structures

  • L’intérieur: les planchers, les murs et plafonds.

  • Le chauffage,les plinthes électriques, les thermostats, … 

  • La climatisation, les unités extérieures et les diffuseurs intérieurs, les conduits, … à l’exception des unités mobiles et de fenêtre dont le fonctionnement sera tout de même vérifié par courtoisie si les conditions le permettent.

  • La plomberie: les tuyauteries, les éviers, les lavabos, les toilettes, les douches, les baignoires, les drains, …

  • L’électricité: l’entrée, les panneaux, les circuits, les prise, …

  • La cheminée: sa structure extérieures

  • Le grenier, l’isolation et la ventilation

  • Les finitions intérieures: les portes intérieures, les armoires, les comptoirs, …


Quand faire inspecter un bâtiment

Vous pouvez faire inspecté en tout temps, mais idéalement avant un achat ou avant une vente.


Une inspection pré-achat?

Pour les acheteurs de maisons ou de co-propriétés usagées qui veulent connaitre ,
avant de procéder à la transaction, les malfaçons et les défauts apparents ainsi que relever les indices de vice qui pourraient dissimuler des problèmes plus sérieux et affecter la valeur, l’habitabilité et/ou la sécurité de l’immeuble convoité.


Une inspection pré-VENTE?

Pour les vendeurs de maisons ou de co-propriétés usagées qui désirent bien connaitre l’état de leur immeuble avant de le mettre sur le marché.


Pourquoi faire inspecter un bâtiment

D’abord pour minimiser les mauvaises surprises et répondre aux exigences du Code Civil du Québec art.1720 qui précise qu’un vice est considéré apparent lorsqu’il peut être constaté par un acheteur prudent et diligent. Ensuite, parce que pour la plupart des gens, l’achat d’une maison est la transaction la plus importante qu’ils feront dans leur vie. C’est pourquoi l’inspection professionnelle en bâtiment est devenue essentielle et fait partie des étapes importantes à franchir lors d’une transaction immobilière.


En quoi consiste une inspection en bâtiment

Une visite interactive commentée d’une durée d’environ 2 à 3 heures (bâtiment unifamiliale) qui consiste en l’inspection des systèmes et composantes visibles et accessibles de l’immeuble, notamment la structure, l’extérieur, l’intérieur, la toiture, la plomberie, l’électricité, le chauffage, la climatisation centrale, l’isolation, la ventilation et enfin la sécurité des personnes. Ensuite vous est remis, dans un court laps de temps, un rapport écrit personnalisé avec photos contenant une description détaillée de ce que l’inspecteur a observé ainsi que des recommandations au besoin.

Nous offrons aussi un services D’ANALYSE D’EAU, ANALYSE D’ISOLANT DE VERMICULITE / AMIANTE.


Combien en moyenne coûte une inspection en bâtiment

Nos honoraires peuvent varier selon le genre, la dimension et l’éloignement du bâtiment à inspecter. Nous offrons un rapport qualité/prix très compétitif. Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements concernant nos services et nos honoraires.


Comment peut-ont réglé l’inspection

Nous acceptons les moyen standard en plus des cartes de crédits ainsi que via carte Interac régulière.